Bandeau de fond
Retour page accueil
Carte > Lorraine > Vosges > Chaumousey > Carte Nationale d'Identité
augmenter la police police par défaut diminuer la police

Carte Nationale d'Identité

 

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la Carte Nationale d'Identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.

 

Inutile de vous déplacer dans votre mairie si votre carte vous a été délivrée

entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013. Elle est automatiquement prolongée

de 5 ans, la date de validité inscrite sur votre carte ne sera pas modifiée.

 

Attention : cette prolongation ne s'applique pas aux cartes attribuées aux personnes mineures. Celles-ci restent toujours valables 10 ans.

 

Et en cas de voyage à l'étranger ?...

Voir sur le site du Ministère de l'Intérieur, la liste des pays acceptant cette carte en apparence périmée. Possibilité également de télécharger une fiche explicative, traduite dans la langue du pays choisi. Cliquez ICI.

Pour les pays n'acceptant pas la carte en apparence périmée, un passeport est nécessaire.

 

Renouvellement de la carte après 15 ans (gratuit) :

A partir du 28 mars 2017, la mairie de Chaumousey n'est plus habilitée à renouveler les CNI. Création et remise des cartes à la mairie annexe de CHANTRAINE - 6 rue du Général Leclerc - uniquement sur rendez-vous au 03 29 35 41 66.

Mail : mairie-annexe-chantraine@outlook.com.

 

Présence du demandeur obligatoire.

 

Pièces à fournir :

 - Pour les adultes : le CERFA ou numéro de pré-demande à faire en ligne ici , l'ancienne carte d'identité, un justificatif de domicile, une photo normalisée datant de moins de 3 mois.


- Pour les mineurs : l'ancienne carte, un justificatif de domicile des parents, une photo normalisée datant de moins de 3 mois, autorisation parentale de délivrance d'une Carte Nationale d'Identité, la CNI du parent demandeur.
 

En cas de perte ou de vol : joindre en plus la déclaration de perte ou de vol, une copie intégrale d'acte de naissance avec filiation (datant de moins de 3 mois)  + 25€ timbres fiscaux, une photo d'identité normalisée datant de moins de 3 mois, un justificatif de domicile.